En retrait depuis le 24 avril dernier, et sa défaite au second tout de l’élection présidentielle, Marine Le Pen fait ce dimanche son retour sur ses terres à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle est candidate à sa réélection.
Reposée, et toujours prompte à taper sur ses adversaires. Quinze jours après sa défaite à la présidentielle, Marine Le Pen a lancé dimanche sa campagne pour les législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle est candidate à sa réélection, en ciblant Jean-Luc Mélenchon, qualifié de « fou du roi », pour avoir selon elle favorisé la réélection d’Emmanuel Macron.
« La fable de Jean-Luc Mélenchon opposant à Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter, maintenant… Ça a duré 15 jours, ça a fait rire tout le monde », a-t-elle déclaré à son arrivée dans cette municipalité RN, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle est élue députée depuis 2017.
« Il joue les fous du roi, il surjoue l’insolence à l’égard du président », a lancé l’ex-candidate RN à la présidentielle. Mais « la réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron » en demandant à ses électeurs de ne pas voter pour elle, a-t-elle estimé. « Ça le discrédite absolument pour pouvoir se mettre dans la posture de l’opposant. »
Contrer la politique sociale d’Emmanuel Macron
Mme Le Pen s’est aussi moquée du chef de La France Insoumise, qui tente ces dernières semaines de mener le rassemblement à gauche. « Pour pouvoir gagner une législative, il faudrait qu’il accepte de se présenter, déjà. Ce serait un bon début », a-t-elle ironisé, M. Mélenchon ayant annoncé qu’il ne serait lui-même vraisemblablement pas candidat.
La candidate malheureuse à l’élection présidentielle a pris dimanche un bain de foule dans le marché de ville et multiplié les selfies, avant de participer à une cérémonie du 8 mai. Elle a dit espérer que le RN entrerait « en force à l’Assemblée nationale » pour contrer « la politique sociale qu’Emmanuel Macron veut mettre en œuvre ».
Articles Similaires
(05 photos) : Les belles images de la présence de Serigne Mountakha à Massalikoul Jinane
Abeille Assurances (ex-Aviva France) : un nouveau directeur des investissements
Bambaly : Le dernier projet de Sadio Mané est en phase de finition.