Paris : ce que l’on sait du drame qui a coûté la vie à un forain de la Foire du Trône - Galsenpeople.com

Galsenpeople.com

Toutes les actualités et news people!

Paris : ce que l’on sait du drame qui a coûté la vie à un forain de la Foire du Trône

L’homme de 40 ans est mort sur le coup après avoir été percuté par une nacelle de son manège «Crazy Mouse», montagnes russes du parc d’attractions parisien, dans la nuit de vendredi à samedi. Une rixe a suivi le drame d’une grande violence.

La communauté des forains en deuil ce samedi. L’un des leurs, un homme de 40 ans qui officiait à la Foire du Trône, célèbre fête foraine du XIIe arrondissement de Paris, a été brutalement tué quelques heures plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce qu’il s’est passé

Vers 00h25, le forain s’est glissé dans l’enceinte du manège « Crazy Mouse » pour ramasser la casquette d’un client, avant d’être percuté à la tête par une nacelle. La victime « se serait trouvée sur la trajectoire d’un wagonnet du manège en marche pour une raison encore à déterminer avec certitude », précise une source proche du dossier.

« Quand les secours sont arrivés, il était déjà mort, il a probablement été tué sur le coup », ajoute un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Les gyrophares des secours dépêchés sur place ont rapidement pris le pas sur l’ambiance légère de la Foire du Trône.

À l’intérieur de la nacelle, une femme et ses enfants ont été pris en charge, traumatisés. Au total, douze personnes en état de choc, dont cinq enfants, ont été prises en charge sur place.

Une enquête ouverte

Le motif qui a conduit le forain à se trouver à cet endroit à ce moment – vraisemblablement pour ramasser la casquette d’un passager du manège, comme évoqué précédemment – doit être vérifié. C’est la raison pour laquelle « une enquête a été ouverte du chef d’homicide involontaire », a indiqué le parquet de Paris. Elle se double du chef de « travail dissimulé » car le quadragénaire était a priori, selon une information recueillie par Le Parisien, un employé non déclaré. L’enquête a été confiée au service d’accueil et d’investigation de proximité du commissariat du 12e arrondissement.

LeParisien.fr

Comment puis-je vous aider?