mer. Mai 15th, 2024

Cette tendance pantalon inspirée des années 1990 va remplacer le jean

By Mamadou Mar7,2024 #Jean #Pantalon #Remplacer

Cette semaine, Paris vibrait au rythme de la Fashion Week. Pour l’occasion, les mannequins les plus populaires du moment étaient au rendez-vous. Gigi Hadid a d’ailleurs été aperçue sortant du défilé Miu Miu pour lequel elle foulait le podium quelques minutes plus tôt. Elle misait sur une nouvelle pièce de la garde-robe qui s’apprête à détrôner le jean : le pantalon satiné.

Le membre du groupe sud-coréen Stray Kids a enflammé le podium du défilé Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière automne-hiver 2024-2025.

article image

Le pantalon satiné, nouvel essentiel de la garde-robe selon Gigi Hadid

Les tendances des années 1990 continuent de briller sur la sphère mode. Après la folie entourant le slip dress (cette robe seconde peau remise au goût du jour l’année dernière par Victoria Beckham), puis sa déclinaison version jupe, soit la Slip skirt, reconnaissable par son aspect soyeux et sa taille basse, c’est au tour du pantalon satiné de s’imposer comme l’une des pièces les plus désirables de la saison, hissant le quiet luxury au rang de phénomène à part entière.

Gigi Hadid
Claudio Lavenia/Getty Images

C’est dans les années 1990/2000 qu’il connaît son heure de gloire, grâce aux personnages de séries télévisées de l’époque comme Beverly Hills 90210, ou encore le teen movie Clueless. Avec ses lignes minimalistes et son aspect décontracté, le pantalon satiné joue à la fois la carte de la sophistication et du confort. La preuve avec Gigi Hadid qui, dans les rues de Paris, optait pour un modèle noir qu’elle associait à un long manteau aux épaules larges et une paire de bottines à bout carré, pile dans la tendance du moment.

Vogue.fr

By Mamadou

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *